MAISON EPIL ET BEAUTÉ GAP
Institut de
beauté à Gap


Maison Epil et Beauté Gap révolutionne les soins esthétiques pour hommes et femmes en utilisant les technologies les plus récentes. Situé dans un salon moderne et branché au centre-ville de Gap, à proximité de la cité Desmichels, il offre également un parking pratique.

L’EMS Bodysculpting en exclusivité dans votre institut
Maison Epil & Beauté Gap


La technologie HIFEM est un nouveau traitement non invasif permettant de développer efficacement votre masse musculaire.

Le soin s’adresse aux personnes soucieuses de leur apparence esthétique, silhouette mais aussi de leur bien-être au quotidien et de leurs performances.

Il s’agit d’une technologie qui utilise un champ électromagnétique de haute intensité et focalisé pour entraîner des contractions musculaires dites supra maximales, nettement supérieures aux contractions musculaires volontaires lors des activités sportives.

En résulte une hypertrophie et une hyperplasie des fibres musculaires (soit une augmentation en nombre et en volume).

Une séance de 30 minutes induit 20 000 contractions musculaires supra maximales, soit l'équivalent de 4 de sport en salle.

« Le bodysculpting permet de reproduire l’équivalent de 20 000 contractions abdominales ou encore 20 000 squats en seulement 30 minutes pour un remodelage corporel et un renforcement musculaire »


« La technique rêvée pour faire des abdominaux en restant allongée, galber vos fessiers, renforcer vos jambes ! »

Technologie HIFEM

Totalement inoffensives, elles pénètrent jusqu’à 7 cm sous la peau (donc sur le muscle) afin d’envoyer des impulsions aux nerfs moteurs qui déclenchent des contractions musculaires naturelles et sans effort.
Ce sont des contractions dites « Supra-maximales » impossibles donc à réaliser en temps normal !
En parallèle du renforcement musculaire, la libération des acides gras provoqués par les contractions extrêmes va déclencher l’apoptose des cellules adipeuses (graisses), entrainant un remodelage complet de la région abdominale.

Le Bodysculpting a également une action sur la graisse : les études ont montré un effet de lipolyse (destruction de la graisse) sur les zones traitées lors d’un protocole de 6 à 10 séances de 30 minutes réalisées en 3 à 5 semaines.
Nous avons donc une action à la fois sur les muscles et sur la perte de graisse !

Comment cela fonctionne ?

Le soin utilise la technologie HIFEM (High Intensity Focused Electro-Magnetic) : un champ électromagnétique focalisé de haute intensité, pour stimuler la production de nouvelles fibres musculaires et augmenter le volume des fibres musculaires existantes, en contractant les groupes de muscles traités.

On observe également une action lipolytique (destruction de la graisse) par apoptose naturelle des cellules graisseuses (adipocytes).

Lors de contractions musculaires normales obtenues par l’activité physique, on observe des temps de « récupération », durant lesquelles les fibres musculaires se relâchent entre chaque stimulus nerveux qui permettent de les mettre en action.
Le soin génère des impulsions rapprochées et indépendantes de notre système nerveux, qui permettent d’annuler ces temps de latences observés lors de l’activité musculaire volontaire.

Il en ressort ce que l’on peut appeler des contractions « supra-maximales » capables de perdurer plusieurs secondes, induisant une adaptation en profondeur du muscle et de sa structure.

Les muscles vont en effet s’adapter à ces contractions intenses, en remodelant en profondeur leurs structures internes par la production et le développement de nouvelles fibres musculaires mais aussi en augmentant le volume de celles existantes : concrètement, cela permet de développer tous ses muscles abdominaux et fessiers, bras, cuisses de les tonifier et de les redessiner.

Lors de contractions musculaires supra maximales, des signaux sont envoyés au cerveau pour lui signifier un fort besoin d’énergie. Lors d’un exercice physique avec contractions musculaires normales, le corps utilise en premier lieu de l’adénosine triphosphate (ATP) puis de la créatine phosphate et du glycogène comme source d’énergie pour le fonctionnement des muscles.

Lorsque ces ressources énergétiques sont épuisées, et notamment lors de contractions musculaires intenses supra-maximales, le muscle va alors utiliser de l’énergie en provenance de la dégradation des lipides (triglycérides) en acides gras libres, contenus dans les cellules graisseuses, et conduire ainsi à une destruction par apoptose d’une partie de celles-ci.

 

« La technologie qui stimule les muscles et réduit les graisses en même temps. »

A qui s’adresse ce soin ?

 

Aux personnes ne présentant pas de surpoids important, mais plutôt aux personnes qui cherchent à tonifier, raffermir, lifter et muscler certaines zones comme l’abdomen, mais aussi les cuisses, fessiers, mollets ainsi que
les bras.
Si une personne est en surpoids quelques séances de Cryolipolyse seront nécessaires avant ce soin. D’où l’importance, d’un bilan pour bien déterminer les besoins, les possibilités de soins et objectifs.
D’autres technologies peuvent être également préconisées avant le soin ou en complément comme la radiofréquence (Raffermissement) ainsi que de la pressothérapie suivant les résultats souhaités et morphologies.

Il faut bien préciser que le soin ne se substitue en aucune façon à une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée.

 

Pourquoi faire des séances de Bodysculpting ?

 

Car, c’est une technique révolutionnaire aux résultats déjà bien démontrés. Les contractions dites « supra maximales » vont induire deux résultats en même temps :

1/ Une libération accrue d’adrénaline, qui déclenche une réponse de déstockage intensif des graisses des cellules adipeuses.

2/ Une adaptation du tissu musculaire avec un remodelage profond de sa structure qui entraine un gain de muscle.

Que se passe-t-il pendant la séance ?

 

Il n’y a pas d’impulsion directe au niveau de la peau comme l’électrostimulation. Lors de la séance, on constate un resserrement des muscles dû aux contractions supra maximales, la séance est similaire à une bonne séance de gainage.

30 min = 4 h de sport

Après la séance :
Les activités quotidiennes peuvent reprendre sans évictions sociales après le soin. Dans 95 % des cas le client ne ressentira pas de courbatures.

 

Les bienfaits pour qui et quels résultats attendre ?

 

Le soin est parfait pour celles et ceux qui ont besoin de galber un fessier un peu mou ou de raffermir un ventre un peu relâché, comme après une grossesse par exemple. Ce programme donne de la courbure et du tonus.
Mais ce n’est pas tout : l’appareil permet aussi de raffermir les cuisses, les mollets et les bras !
Outre les avantages sur la silhouette, le programme apporte des bénéfices sur la posture et peut aider à soulager le mal de dos chronique en le renforçant, améliore le moral, donne plus d’aisance et flexibilité à vos jambes, de force à vos bras.

Le protocole et les résultats attendus

 

Afin d’obtenir un résultat optimal, il faut réaliser 8 à 10 séances de 30 minutes au rythme de 2 séances par semaine.

Les résultats sont visibles dès la première séance, et complets environ 6 à 8 semaines après la dernière séance.

 Les études réalisées montrent, à l’issue d’un protocole de 6 séances, une diminution moyenne de – 19% du tissu graisseux, ainsi qu’une augmentation moyenne de + 16% de la masse musculaire sur la zone traitée.

Une séance d’entretien est conseillée environ tous les 3 à 4 mois selon l’activité et hygiène de vie.

 

Quelles zones pouvons-nous traiter ?

Les Fessiers :
Des fessiers galbés et renforcés :
Les fessiers : Stimule la totalité des muscles pour un fessier galbé.
Les grands fessiers : pour obtenir des fesses rebondies et liftées.
Moyens fessiers : pour une fesse plus ronde latéralement.
Petits fessiers : pour obtenir un volume profond.

Les abdominaux :
Des abdominaux gainés :
L’objectif est d’assécher et de renforcer la ceinture abdominale par l’augmentation de la densité musculaire.
• Les muscles grands droits, pour obtenir un ventre bien tracé.
• Le muscle transverse, pour obtenir un ventre plat.
• Les obliques, pour obtenir un ventre en V et gainé.
Renforce le dos pour une meilleure posture.

Les bras :
Des bras gainés :
Cette technique permet de travailler les biceps et triceps, des supports sont spécialement conçus pour cette zone.

Bodysculpting s’adresse aux femmes et aux hommes qui désirent renforcer la masse musculaire de leurs bras, ventre, cuisses, mollets et leurs fesses.

 

« Un exercice classique ne sollicite votre muscle qu’à 40 % alors que l’appareil le contracte à 100 %. »

Prendre rendez-vous ou demander une information

Un bilan est nécessaire avant toutes séances.
Prenez RDV via le formulaire pour un bilan gratuit, nous nous ferons un plaisir de vous recevoir dans notre salon Maison Epil & Beauté Gap